LE AIR SQUAT

Les air squats sont également appelés squats au poids corporel. Les air squats sont un exercice de base pour développer les muscles de la cuisse et des fesses. Les squats sont considérés comme l’un des exercices les plus importants non seulement dans les sports de force mais aussi dans l’entraînement physique général, et sont également complémentaires dans presque tous les sports. C’est un exercice polyarticulaire, un exercice qui sollicite plusieurs articulations en même temps et donc par conséquent plusieurs groupes musculaires durant le mouvement.

Instruction :

  1. Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules. Vos pointes des pieds doivent être légèrement orientées vers l’extérieur. Veillez à ce que tout votre pied soit à plat sur le sol lorsque vous réalisez l’exercice. Vos talons ne doivent pas décoller du sol lors du mouvement. Pensez à garder la tête relevée et le dos droit. Gardez les bras tendus devant-vous.
  2. Abaissez-vous, pliez les genoux et poussez le bassin vers l’arrière (antéversion) / Squattez jusqu’à ce que les jambes soient parallèles au sol.
  3.  Remontez à la position de départ, en sollicitant le plus possible les muscles des jambes pour les redresser.

Avertissement :

  • Gardez la tête haute pour éviter que la colonne vertébrale ne se courbe.
  • En contractant vos sangles abdominales (abdominaux), vous soulagez le dos.
  • Veillez à ce que vos genoux forment une ligne droite avec vos orteils et ne les dépassent pas pendant tout le mouvement.
  • Veillez à ce que vous respiriez correctement en permanence, ne pas bloquer la respiration, expirer pendant la montée, inspirer pendant la descente.
  • Veillez à ne jamais bloquer l’articulation du genou en position haute.

Variables :

Si l’exercice est trop difficile pour toi, arrête la descente lorsque les cuisses sont à 45 degré (entre la position debout et la position cuisses parallèles au sol) puis revenir en position initiale.

Scroll to Top